Un journaliste montréalais interroge le président sortant de l'IPIC sur l’importance de la protection des droits de PI
Il y a exactement un mois, l’IPIC participait à la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (Journée mondiale de la PI), une campagne internationale organisée annuellement le 26 avril pour célébrer la PI et favoriser la prise de conscience à l’égard de la profession de la PI et du rôle joué par les droits de PI pour encourager l'innovation et la créativité.
Entre autres activités de promotion de la valeur de la PI et de la profession de la PI réalisées par l’IPIC le mois dernier, le président sortant de l’IPIC Louis-Pierre Gravelle du cabinet Bereskin & Parr a été invité à une entrevue menée par un journaliste de CIBL 101.5, une station de radio communautaire francophone basée à Montréal. La station s’enorgueillit « de prendre position, de divertir, de faire réfléchir, d’informer … » L’entrevue a fourni à l’auditoire de la station une conversation enrichissante sur les cinq différents types de PI qui ont été présentés de façon perspicace à l'aide d'exemples concrets. En plus, la conversation a servi à mieux fait comprendre les raisons pour lesquelles la PI, la protection des droits de PI et la consultation d'un professionnel de la PI sont si importantes, non seulement au Canada, mais aussi dans le monde entier.
Étant donné que le journaliste voulait en apprendre davantage sur le rôle de l'IPIC et ses activités de défense des intérêts, ainsi que sur le sujet de l’intelligence artificielle, Louis-Pierre lui a fourni un aperçu informatif sur ces domaines et les raisons pour lesquelles ces efforts et ces sujets sont importants non seulement pour la profession de la PI, mais aussi pour le grand public. L’entrevue s'est terminée par une discussion sur le principal enjeu pour la profession de la PI et ce qui peut être fait pour le surmonter. Louis-Pierre a mentionné que le principal enjeu est un manque de connaissance et de compréhension du grand public, en insistant sur l'importance pour chacun d’effectuer sa recherche et de consulter un professionnel de la PI sur ces questions. EXCELLENT conseil en matière de PI!
Cliquez ici pour écouter la version intégrale de l'entrevue.
commentaires