Trent Horne, membre de l'IPIC, est nommé protonotaire de la Cour fédérale
L'IPIC souhaite adresser ses sincères félicitations à notre membre Trent Horne pour sa nomination au poste de Prothonotaire de la Cour fédérale. L'annonce a été faite à la fin de la semaine dernière par l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, dans le cadre du processus de candidature à la magistrature établi en 2016. Ce processus met l'accent sur la transparence, le mérite et la diversité de la population canadienne, et continuera de garantir la nomination de juristes qui répondent aux normes les plus élevées d'excellence et d'intégrité.
Tout au long de sa carrière, Trent a été président du Comité d'intervention de l'IPIC, membre du Comité des litiges de l'IPIC et du Comité de la politique du droit d'auteur de l'IPIC, et a apporté des idées et des contributions inestimables à l'IPIC et à la profession de la propriété intellectuelle.
Au moment de sa nomination, monsieur le protonotaire Horne était associé au sein du cabinet d’avocats Aird & Berlis LLP, où il exerçait le droit dans le domaine de la propriété intellectuelle. Au cours des années où il a exercé en pratique privée, le protonotaire Horne a comparu devant les tribunaux de première instance et d’appel à titre d’avocat principal dans une vaste gamme d’affaires de propriété intellectuelle. Son expertise a été reconnue dans plusieurs répertoires, dont Chambers Global, Canadian Legal Lexpert Directory, IAM Patent 1000 et World Trademark Review 1000. Il a obtenu la cote « AV Preeminent » dans le cadre de l’évaluation par les pairs de Martindale-Hubbell.
Le protonotaire Horne est l’auteur de nombreuses publications sur les pratiques et procédures de la Cour fédérale, la propriété intellectuelle et la défense des droits. Il a contribué aux ouvrages Federal Courts of Canada Service et Pratique devant les Cours fédérales, et était un collaborateur régulier de la revue Supreme Court Law Review. Il a aussi souvent donné des conférences sur la propriété intellectuelle et la défense des droits. Parmi ses contributions à la profession juridique, il a été membre actif de comités de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada et de l’Association du Barreau canadien. Il a également siégé au Comité des Règles des Cours fédérales et a été un membre régulier du tribunal-école Fox.
Félicitations Trent !
(Crédit: Ministère de la Justice Canada - Communiqué de presse - 6 août 2021
commentaires