Tim Lowman est élu à la présidence de l’IPIC et de son Conseil pour 2022-2023
Le Conseil d’administration de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Tim Lowman à la présidence de l’IPIC et de son Conseil pour 2022-2023. Le nouveau président entrera en fonction le 29 septembre 2022. Tim a précédemment occupé d’autres fonctions au sein de l’IPIC, notamment celles de vice-président (2021-2022), de secrétaire (2020-2021) et de trésorier (2019-2020).
Pendant plus de 35 ans, Tim a consacré son temps et son expertise à de nombreux comités et communautés de l’IPIC en apportant son point de vue sur divers domaines d’importance pour la profession de la PI, notamment au sein du Comité de formation professionnelle continue, du Comité des licences et depuis 1997, de président du Comité de l'assurance de l'IPIC et chargé de liaison auprès du Conseil.
Le mandat du Comité de l’assurance de l’IPIC comporte trois volets. Premièrement, superviser le programme d'assurance responsabilité professionnelle contre les erreurs et les omissions offert aux membres pour veiller à ce qu’ils obtiennent la protection la plus globale et la plus rentable. Deuxièmement, en association avec les assureurs et les courtiers pertinents, fournir des renseignements et de l’éducation sur les questions concernant l’assurance responsabilité professionnelle contre les erreurs et les omissions. Troisièmement, superviser la protection d’assurance interne que l’IPIC offre à ses dirigeants, ses administrateurs, ses membres de comité et ses biens.
Tim Lowman dirige le Groupe de la propriété intellectuelle du cabinet Aird & Berlis et il est membre de son Groupe de litiges et règlement des différends. Il est connu comme un avocat qui est axé sur les besoins du client, avant-gardiste, soucieux du détail et sympathique. Ses clients et ses collègues le recommandent pour son excellence continue dans ses divers domaines de pratique. Tim est un spécialiste agréé en contentieux civil, un agent de marques de commerce agréé canadien, un arbitre agréé et un professionnel agréé de l’octroi des licences.
Tim possède plus de 35 années d’expérience de conseiller dans un vaste éventail de litiges commerciaux et de propriété intellectuelle, y compris les réclamations qui concernent les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur, les erreurs et les omissions professionnelles, les secrets commerciaux, la propriété d’invention, la responsabilité du produit et le droit du travail.
Tim prendra la relève de Louis-Pierre Gravelle, président sortant de l’IPIC. Au cours de la dernière année, nous avons fait d’énormes progrès dans la mise en œuvre et l’application du Plan stratégique 2021-3023 de l’IPIC et nous poursuivrons dans la même veine sous la direction de Tim, à qui nous souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions. Bienvenue et félicitation Tim!
commentaires