Mme Ekaterina Tsimberis, membre de l’IPIC, est nommée à la Cour fédérale
La semaine passée, l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et Procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Mme Ekaterina Tsimberis à la Cour fédérale. Mme Tsimberis était directrice au bureau montréalais du cabinet Smart & Biggar S.E.N.C.R.L. et membre de longue date de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC). Mme Tsimberis a plaidé devant la Cour fédérale dans divers litiges en PI, ainsi que devant l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) dans diverses affaires d’opposition et d’annulation de marque de commerce. Elle a reçu plusieurs accolades pour ses travaux dans le domaine de la PI et des litiges en PI; en outre, plusieurs répertoires examinés par des pairs l'ont reconnue comme une avocate de premier plan au Canada dans ces domaines.
Dévouée au perfectionnement des avocats spécialisés en droit de la PI, Mme Tsimberis a rédigé plusieurs articles sur des thèmes de droit de la PI et elle a fréquemment été invitée à prendre la parole dans le cadre de conférences nationales et internationales. Fellow de l'IPIC et fréquemment invitée comme conférencière, elle a aussi été directrice du cours Understanding Trademarks présenté par l'IPIC et l'Université McGill.
Félicitations Mme la juge Tsimberis! Nous vous souhaitons le meilleur dans vos nouvelles fonctions à la Cour fédérale. L'IPIC aimerait poursuivre son étroite collaboration avec vous.
commentaires