Mise à jour importante de l'IPIC concernant COVID-19
Depuis les deux dernières semaines, l'IPIC observe de près la situation du coronavirus (COVID-19) afin de déterminer un plan d’action pour notre organisation et afin de protéger la santé nos membres. Il y a beaucoup de variables en jeu, mais les récents conseils de l’Agence de la santé publique du Canada sur la « distanciation sociale » pour aplanir la courbe et la propagation du virus ont mené à de nouveaux développements. Une grande partie des programmes et services de l'IPIC sont déjà virtuels et continueront donc sans problème. Cependant, l'IPIC entre également dans une période de l'année (mars et avril) avec plusieurs réunions et rassemblements en personne prévus. Pour cette raison, nous voulons vous informer de certaines décisions récentes :
- L’IPIC reportera les prochaines réunions de la tournée du président à Calgary, Edmonton, Vancouver, Ottawa et Montréal jusqu'à nouvel ordre. Si vous êtes déjà inscrit, vous serez contacté par les présidents des informels au sujet des options de report ou de remboursement.
- Nous avons annulé la réception annuelle de la Journée mondiale de la PI sur la Colline du Parlement, prévue pour le 1er avril 2020.
- Nous avons annulé une journée de lobbying sur la Colline prévue pour les membres du Conseil de l'IPIC le 31 mars 2020.
- Les préparatifs de voyage pour la réunion du Conseil de l'IPIC prévue pour le 1er avril 2020 à Ottawa ont été annulés, mais la réunion aura maintenant lieu à la même date et heure par vidéoconférence.
- Dans l'intérêt de la continuité des opérations, le personnel de l'IPIC travaillera à distance à domicile s'ils se sentent malades ou présentent des signes ou des symptômes de rhume, de grippe ou des symptômes courants du coronavirus.
- Il a été annoncé que la Chambre des communes et d'autres activités parlementaires ont été suspendues jusqu'au 20 avril. Pour cette raison, l'IPIC a suspendu toute activité de lobbying par le personnel et les membres bénévoles jusqu'à nouvel ordre.
- Notre événement et séminaire du 11 mai en partenariat avec CIPA, AI, Biotechnology and Intellectual Property: a UK Perspective, se tiendra provisoirement alors que nous sommes en discussion avec l'équipe de direction de CIPA sur une réponse conjointe COVID-19 à l'événement.
À ce jour, l'IPIC continuera avec une réunion prévue avec la PDG de l'OPIC, Johanne Bélisle, pour discuter des questions commerciales liées au travail de l'IPIC et OPIC. L'IPIC prévoit discuter des questions de planification liées aux travaux de l'Office de la propriété intellectuelle lors de cette période d'incertitude.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter par courriel (admin@ipic.ca).
Merci et portez-vous bien.
L’équipe de l’IPIC
commentaires