M. Thomas Digby, membre de l'IPIC, est nommé au Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés
Au début du mois février, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, a annoncé la nomination de Thomas J. Digby au poste de président du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) pour un mandat de cinq ans.
M. Digby est un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle et possède une vaste formation en sciences biologiques. Il a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique et connaît parfaitement les médicaments brevetés. Thomas est un « grand partisan des comités de l'IPIC » et, depuis plusieurs années, il est membre du Comité des enjeux autochtones en matière de PI de l'IPIC et a également été président et maintenant ancien président du Comité de la politique commerciale en matière de PI de l'IPIC. Thomas estime que ces deux comités de l'IPIC ont été vraiment « stimulants et lui ont permis d'acquérir des connaissances qui lui seront très utiles dans son nouveau rôle. » (Merci Thomas !)
Le CEPMB est un organisme indépendant quasi-judiciaire créé par le Parlement en 1987 en vertu de la Loi sur les brevets. « Le CEPMB joue un rôle important dans la protection et l'information des Canadiens sur le prix des médicaments brevetés en faisant rapport des tendances pharmaceutiques et en veillant à ce que les prix pratiqués au Canada ne soient pas excessifs. » Félicitations Thomas ! Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre nouvelle entreprise et l'IPIC se réjouit de continuer à travailler avec vous !
commentaires