Louis-Pierre Gravelle élu au poste de président de l'IPIC 2021-2022
Le Conseil d'administration de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Louis-Pierre Gravelle à la présidence, à compter du 29 septembre 2021. Louis-Pierre a précédemment occupé les fonctions de vice-président de l'IPIC de 2020 à 2021, de secrétaire de 2019 à 2020 et de trésorier de 2018 à 2019.
Au cours de ses plus de 20 ans au sein de l'IPIC, Louis-Pierre a consacré son temps et son expertise à de nombreux comités et communautés de l'IPIC en apportant son point de vue sur divers domaines d'importance pour la profession de la propriété intellectuelle. Il s'agit notamment du Comité des brevets de l'IPIC, du Comité de l'Internet et de la technologie, du Comité de la réglementation professionnelle, du Comité des licences, du Comité d'intervention, du Comité de la politique commerciale en matière de PI, du Comité de l'information, des communications et de la technologie, et du Comité des dessins industriels. Louis-Pierre est aussi fréquemment invité à s'exprimer sur divers sujets liés à la PI, dans les deux langues officielles, dans le cadre d'une variété d'événements et d'engagements en matière de PI organisés par nos intervenants et nos partenaires.
Louis-Pierre est actuellement associé du cabinet Bereskin & Parr LLP, situé à Montréal, et membre du groupe de pratique en technologie électrique et informatique. Il est un professionnel reconnu dans les domaines de la haute technologie et de l'intelligence artificielle et sa pratique est axée sur le droit des brevets et de la technologie, en particulier l'obtention et l'exploitation des droits de propriété intellectuelle pour les entreprises en démarrage, les PME et les grandes entreprises afin de les soutenir dans leur croissance commerciale et leur réussite. Louis-Pierre conseille des clients canadiens et internationaux depuis plus de 25 ans et a poursuivi des demandes dans les domaines de l'intelligence artificielle, des systèmes de télécommunication, de la communication sans fil, des systèmes de contrôle, des circuits électroniques pour diverses applications, du traitement des signaux numériques, de l'optique, de la robotique, des systèmes d'alimentation et de l'électronique de puissance, des réseaux informatiques, des circuits intégrés, des logiciels informatiques, des méthodes commerciales, des réseaux sociaux et d'autres technologies.
Louis-Pierre croit fermement qu'il faut redonner à la communauté et, à ce titre, il a vigoureusement promu l'importance de la protection et du respect des droits de propriété intellectuelle pour les entreprises de toutes tailles. En plus de son engagement auprès de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), il donne également de son temps à la Fédération internationale des conseils en propriété intellectuelle (FICPI).
Louis-Pierre prendra la relève de Stephanie Chong, présidente sortante de l'IPIC. Au cours de l'année écoulée, nous avons fait de grands progrès dans la mise en œuvre et l'application du nouveau plan stratégique 2021-2023 de l'IPIC et nous nous réjouissons de poursuivre cette réussite sous la direction de Louis-Pierre, à qui nous souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions. Bienvenue LP !
commentaires