L’IPIC reçoit un prix de la Société canadienne des directeurs d’associations (SCDA) !
À Halifax la semaine dernière, la Société canadienne des directeurs d'associations (SCDA) a décerné à l’IPIC un prix d’excellence pour sa campagne de recrutement « Votre profession : Notre raison d’être. »
La campagne « Votre profession. Notre raison d'être » de l'IPIC a été lancée en 2021 dans le cadre du cycle de recrutement de membres de 2022 pour souligner l'ensemble des nombreux avantages qu’une adhésion à l’IPIC peut procurer à un professionnel de la PI et à toute autre personne qui a un intérêt pour la PI au Canada et à l'étranger.
La campagne comprenait, entre autres, un microsite conçu pour les membres (https://notreraisondetre.ca/), une vidéo promotionnelle, des GIF, des bandeaux de site web et de signature électronique, des messages et des publicités sur les média sociaux, des témoignages de membres, du commerce électronique et des messages dans le Communiqué en PI. À elles seules, les publicités ont très rapidement engendré plus de 2,1 millions d’impressions, en plus des 7 000 consultations de pages au cours de la même période; en fait, le site web de la campagne a été visité « presque 20 % plus souvent que celui d’une campagne d’un objectif semblable », selon le directeur des médias de l’agence de marketing Banfield.
En outre, la campagne a mis en vedette de vrais membres de l'IPIC qui nous ont aidés à promouvoir la valeur d'une adhésion à l'IPIC auprès de plusieurs types de professionnels de la PI à différentes étapes de leur carrière; nous tenons à remercier sincèrement les personnes suivantes pour leur participation à cette campagne : Louis-Pierre Gravelle du cabinet Bereskin & Parr LLP, président sortant de l’IPIC et membre de l’Institut depuis 1998; l’honorable juge Janet M. Fuhrer de la Cour fédérale et membre de l’IPIC depuis 1988; Curtis Behmann du cabinet Borden Ladner Gervais LLP, ancien membre du Conseil de l’IPIC et membre de l’Institut depuis 2000; Jamie-Lynn Kraft du cabinet Smart & Biggar LLP et membre de l’IPIC depuis 2017. Nous tenons aussi à remercier tous les membres de l’IPIC pour leur contribution à la réussite de cette campagne et pour leur dévouement continu et exceptionnel envers l'IPIC et la profession de la PI.
Nous profitons également de l'occasion pour exprimer notre gratitude au personnel de l’agence de marketing Banfield d’Ottawa pour son incroyable vision et ses idées créatives, ainsi que la SCDA pour ce prix, en plus de sa reconnaissance et de son soutien pour l’important travail effectué par les associations au Canada.
La directrice des communications et des services aux membres de l'IPIC Christina Locmelis et le chef de la direction de l'Institut Adam Kingsley ont accepté ce prix dans le cadre de la Conférence annuelle de la SCDA à Halifax.
commentaires