L’IPIC félicite les lauréats du Prix de la Fondation de cette année
La Fondation d’éducation de l’Institut des brevets et des marques de commerce est un organisme de bienfaisance enregistré géré par l’IPIC qui décerne des prix aux candidats qui obtiennent les meilleures notes aux examens d’agents de brevets et de marques de commerce.
Afin d’être admissible à passer l’Examen de qualification d’agent de marques de commerce, les futurs agents de marques de commerce canadiennes doivent avoir travaillé pendant au moins 24 mois dans le domaine du droit des marques de commerce et de la pratique canadiennes, y compris la préparation et la poursuite de demandes de marques de commerce. Il y a deux parties de l’examen qui doivent être réussies avec succès : Partie A qui se concentre sur les problèmes prépublicitaires et Partie B qui se concentre sur les problèmes post-publicitaires. Pour réussir l’examen, un score minimum de 65 % est requis pour chaque partie de l’examen.
Le prix de la Fondation pour la meilleure note globale à l’examen de qualification d’agent de marques de commerce de 2023 est décerné à Karen Chow.
Karen est une associée du groupe national de propriété intellectuelle de McCarthy Tétrault à Vancouver. Sa pratique couvre un large éventail de questions de propriété intellectuelle, y compris les brevets, les marques de commerce, le droit d’auteur et les dessins industriels. Elle possède de l’expérience dans la réalisation de recherches de brevetabilité et de disponibilité des marques de commerce, la préparation et la poursuite de demandes de brevet et de marque de commerce, ainsi que l’aide aux procédures d’opposition et de section 45. Elle fournit également une assistance en matière de PI et de réglementation dans le cadre de transactions commerciales et corporatives.
Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Karen a pratiqué dans deux cabinets spécialisés en propriété intellectuelle à Vancouver. Elle a étudié la chimie et la sociologie à l’Université McGill avant d’obtenir son diplôme en droit à l’Université d’Ottawa. Karen a été appelée au barreau de la Colombie-Britannique en 2019.
Pendant son temps libre, Karen aime cuisiner, essayer de nouvelles recettes et jouer au pickleball (maladroitement) avec son mari.
C’est un honneur d’être reconnu par l’IPIC pour le prix de la Fondation Éducative pour l’Examen d’Agent de Marque de 2023. C’est une étape importante dans mon développement en tant qu’avocat en PI. Ce prix n’est pas seulement le reflet de mes propres efforts, mais aussi du soutien et des conseils que j’ai reçus de mes mentors et collègues. Leur soutien et leurs encouragements ont été inestimables. Ce prix me motive également à continuer de grandir et de me surpasser pour être le meilleur que je puisse être dans cette profession. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, et merci à IPIC pour cette reconnaissance! Cela signifie beaucoup pour moi. — Karen Chow, lauréate de la bourse de la Fondation éducative 2024
Les agents de brevets canadiens potentiels doivent avoir travaillé pendant au moins 24 mois dans le domaine du droit des brevets et de la pratique des brevets au Canada, y compris la préparation et la poursuite de demandes de brevet, afin d’être admissibles à l’examen de qualification d’agent de brevets. Il y a quatre documents qui doivent être réussis avec succès : Papier A — Rédaction, Papier B — Validité, Papier C — Pratique de bureau et Papier D — Contrefaçon.
Afin de réussir l’examen, un score minimum de 50 sur 100 est requis pour chaque épreuve, avec un total minimum de 240. Les scores supérieurs à 60 sur 100 peuvent être reportés aux années suivantes jusqu’à ce que tous les examens aient été réussis.
Le prix J. Edward Maybee pour la meilleure note globale à l’examen d’agent de brevets de 2023 est décerné à Mike Myschyshyn.
Mike est avocat en propriété intellectuelle au bureau de Gowling WLG à Calgary. Il a de l’expérience en tant que plaideur dans un large éventail de litiges en PI et développe sa pratique de rédaction et de poursuite de brevets en tant que nouvel agent de brevets nommé récemment.
Pendant son temps libre, Mike aime faire du vélo, de la randonnée et se détendre avec sa famille et ses amis.
Je suis absolument ravi d’être le lauréat du Prix J. Edward Maybee pour l’année 2024. Cette reconnaissance représente non seulement mon dévouement et mon travail acharné, mais aussi le soutien inestimable et les conseils de mes mentors, de ma famille et de mes amis. Je suis honoré par cet honneur et reconnaissant d’être reconnu parmi des individus aussi talentueux. — Mike Myschyshyn, lauréat du Prix J. Edward Maybee 2024.
Le Prix Marie F. Morency pour la meilleure note à l’épreuve A de l’examen d’agent de brevets a été décerné à Alexandre Pagé.
Alexandre est avocat et agent de brevets chez Fasken. Alexandre a obtenu un baccalauréat en génie des bioressources à l’Université McGill et a terminé ses diplômes en droit civil et en droit J. D. à l’Université de Montréal.
Sa pratique se concentre sur les questions de propriété intellectuelle, et plus précisément sur la rédaction de brevets, la poursuite de brevets et les questions de validité et de contrefaçon de brevets.
Pendant son temps libre, Alex passe la plupart de son temps à faire de l’escalade autour de Montréal et parfois à l’étranger.
Je suis honoré de recevoir le Prix Marie F. Morency pour la meilleure note à l’épreuve A de l’Examen d’agent de brevets 2023. Je suis reconnaissant pour l’excellent entraînement que j’ai reçu chez Robic (où j’ai pratiqué lorsque j’ai passé les examens) et pour le soutien que j’ai reçu de mes collègues et mentors là-bas. C’est en grande partie grâce à eux que j’ai réussi les examens d’agent de brevets dès ma première tentative. Merci à tou.te.s pour votre aide! — Alexandre Pagé, lauréat du Prix Marie F. Morency 2024.
L’IPIC offre ses sincères félicitations à ses membres Karen Chow, Mike Myschyshyn et Alexandre Pagé pour leurs réalisations.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la Fondation pour l’éducation de l’Institut des brevets et des marques de commerce.
commentaires