L’IPIC annonce que Chris Dejardin est le lauréat du Prix Shelley Jones pour sa contribution exceptionnelle
Le conseil d’administration de l’IPIC est heureux d’annoncer que Christopher (Chris) Dejardin est le lauréat du prix Shelley Jones pour sa contribution exceptionnelle à l’Institut cette année. Chris a reçu le prix le 27 septembre 2024 pour avoir dépassé les attentes de nos bénévoles à l’IPIC, pour avoir adapté la formation sur la marque au nouveau format d’examen, pour avoir développé un contenu significatif et enseigné, ainsi que pour avoir été président du Comité de formation des agents de marques pour un deuxième mandat, entre autres initiatives.
Un président du Comité de formation des agents de marques à deux reprises et membre le plus ancien, Chris a joué un rôle clé dans le développement des cours de marques de commerce à la demande de l’IPIC et a consacré des centaines d’heures à la création de matériel de cours et à l’enseignement des stagiaires agents de marques. Son leadership et son dévouement ont permis à IPIC d’adapter nos cours de préparation à l’examen d’agent de marques de commerce pour répondre aux besoins des agents en formation qui étudient pour le nouveau format d’examen. Cette année, Chris a dirigé l’élaboration du premier test de connaissances des agents de marques de commerce de l’IPIC afin de préparer les candidats à l’examen de connaissances des agents de marques de commerce du CABAMC. Chris est le bénévole de cette année qui correspond le mieux aux critères du prix Shelley Jones pour une contribution exceptionnelle. Merci beaucoup Chris, nous n’aurions pas pu le faire sans toi! — Chef de la direction, Adam Kingsley
Chris est un agent de marques de commerce et associé chez Cassan Maclean depuis 2016. Sa pratique comprend tous les aspects de la procédure de marques de commerce, y compris la recherche et la vérification, les oppositions et les procédures d’annulation. Il possède une vaste expérience des problèmes liés à Internet et aux noms de domaine, ayant déposé certaines des premières procédures de plainte en vertu de la Politique de résolution des litiges de l’ACEI. Chris est activement impliqué avec l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), où il a été membre du Conseil d’examen des marques de commerce et président de divers comités, notamment le comité du bulletin et le comité de formation des agents de marques de commerce (CFAMC), ce dernier étant responsable de la préparation et de la dispensation de cours en ligne destinés à la formation continue des agents de marques de commerce au Canada.
En tant que fervent partisan de l’importance de redonner à la profession de PI, c’est un honneur d’être reconnu pour mes contributions aux nombreux programmes de formation continue développés et dispensés par l’IPIC. — Christopher (Chris) Dejardin, lauréat du prix de contribution exceptionnelle 2024-2025.
Chris est un conférencier et présentateur fréquent sur une variété de sujets liés à la pratique des marques de commerce au Canada, notamment récemment en tant que co-présentateur du module Madrid offert dans le cadre des cours d’été IPIC-Université McGill en PI. Chris a été reconnu comme l’un des principaux praticiens en matière de marques de commerce au monde par la publication Top 1000 (WTR 1000) du World Trademark Reporter.
Pendant son temps libre, Chris aime cuisiner, jouer à des jeux-questionnaires et faire du kayak sur les nombreux lacs et rivières de l’Est de l’Ontario et du Québec.
commentaires