L'IPIC accueille Adam Kingsley, nouveau directeur général
Le Conseil de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est heureux d'annoncer la nomination d'Adam Kingsley à titre de nouveau directeur général de l'Institut, à compter du 19 décembre 2016.
« Le Comité de recrutement a été très impressionné par l'étendue de l'expérience et de l'expertise d'Adam Kingsley. Ses atouts dans les domaines des affaires réglementaires, des services aux membres et de la constitution d'équipes ont grandement contribué à la réussite de sa carrière professionnelle », affirme Stephen Beney, président de l'IPIC.
Adam est un dirigeant accompli et dynamique que détient plus de quinze années d'expérience progressive en direction d'initiatives et de programmes stratégiques dans les secteurs à but non lucratif et des entreprises. Il s'est joint à Produits de santé consommateurs du Canada (PSCC) en 2002 où il y a assumé une variété de rôles de direction d'équipes d'affaires réglementaires, de relations gouvernementales, de services aux membres, d'affaires professionnelles, et plus récemment à titre de vice-président des opérations.
« Ayant consacré l'essentiel de ma carrière à la défense des politiques canadiennes qui soutiennent l'innovation, les sciences et le commerce international, je suis très fier de représenter une profession qui est à l'avant-garde dans l'encouragement et l'appui des politiques qui favorisent un régime de PI concurrentiel. J'ai vraiment hâte de collaborer étroitement avec les membres du Conseil à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique qui misera sur les réussites antérieures de l'IPIC et qui créera les conditions nécessaires pour permettre au Canada d'attirer d'autres investissements en PI dans le but de stimuler la croissance économique du pays », affirme Adam Kingsley.
Adam siège présentement au sein du Conseil du secteur des pharmacies et des soins de santé de GSI Canada et du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique. Au cours de sa carrière, Adam a oeuvré au sein de plusieurs organismes consultatifs du gouvernement fédéral, en plus de travailler avec Affaires mondiales Canada sur des questions de protection des droits de PI concernant les sciences de la vie pour divers accords commerciaux internationaux. Tout au long de sa carrière, Adam a collaboré étroitement avec les représentants de divers ministères fédéraux et provinciaux, ainsi qu'avec un large éventail de groupes de parties prenantes de l'industrie de la santé, de patients et de professionnels du domaine médical de toutes les régions du pays.
Adam est un cadre d'association émérité (CAÉ); il est aussi titulaire d'un B.Sc. avec spécialisation en biologie de l'University of Western Ontario.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Mériem Bougrassa
Gestionnaire des ervices aux membres
Institut de la propriété intellectuelle du Canada
613-234-0516
mbougrassa@ipic.ca
commentaires