L’IPIC Annonce que Catherine Lovrics est la Lauréate du Prix Shelley Jones pour sa Contribution Exceptionnelle
Le conseil d’administration de l’IPIC a le plaisir d’annoncer que, cette année, Catherine (Cat) Lovrics est la lauréate du prix Shelley Jones pour sa contribution exceptionnelle à l’Institut. Cat a reçu ce prix le 13 octobre 2023, pour avoir dépassé les attentes des bénévoles de l’IPIC en tant que présidente du Comité de droit d’auteur, ancienne présidente du Comité la politique du droit d’auteur, collaboratrice fréquente du comité de l’Internet, du comité sur les modes alternatifs de règlements des conflits, et du Comité de politique commerciale en matière de propriété intellectuelle, entre autres initiatives.
Bénévole active de l’IPIC depuis toujours, Catherine (Cat) Lovrics a joué cette année un rôle clé dans les efforts de défense de l’IPIC en tant que présidente du comité du droit d’auteur. Elle a représenté la profession devant le Parlement à plusieurs reprises pour discuter du projet de loi du gouvernement sur la réparabilité. Elle a également représenté la profession lors de discussions avec des associations sectorielles intéressées par la réparabilité. Catherine était également une collaboratrice fréquente du comité de l’Internet, du comité sur les modes alternatifs de règlements des conflits et du Comité de politique commerciale en matière de propriété intellectuelle, entre autres initiatives. La profession a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles comme Cat pour diriger nos travaux sur la politique en matière de propriété intellectuelle au Canada. — Adam Kingsley, Chef de la direction de l’IPIC
Cat est associée au cabinet Marks & Clerk Canada et chef des groupes responsables des marques de commerce et du droit d’auteur pour le cabinet, où elle concentre sa pratique sur les droits aux marques de commerce, au droit d’auteur, aux droits de la personnalité et de la publicité, de même que sur le droit du marketing et de la publicité, le droit de la protection du consommateur et le droit des données et de la vie privée. Elle compte parmi les meilleurs praticiens du droit d’auteur et des marques au Canada et a aidé des clients nationaux et multinationaux à protéger, exploiter et faire respecter leur propriété intellectuelle dans un large éventail d’industries, de la création et des technologies émergentes à la mode et à l’alimentation. Cat gère d’importants portefeuilles de marques et a coordonné des projets d’autorisation et de dépôt, des produits de consommation, des programmes d’octroi de licences, des programmes d’application de la loi et des programmes de lutte contre la contrefaçon. Elle s’occupe de tous les aspects de l’autorisation de marques et de droits d’auteur, de l’acquisition de droits, de l’octroi de licences et de l’application de la loi.
Je vous remercie de cette reconnaissance. J’en suis honorée. Ce serait un crime de lèse-majesté que de ne pas adresser mes remerciements aux nombreux membres dévoués et talentueux de l’IPIC. Travailler à vos côtés au fil des ans a été gratifiant en soi et cette reconnaissance est la cerise sur le gâteau. — Catherine (Cat) Lovrics, lauréate du prix pour contribution exceptionnelle 2022-2023
Au-delà du cadre de ses responsabilités, Cat a contribué de manière importante en siégeant à de nombreux comités, notamment le Comité du droit d’auteur de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada, dont elle a été présidente, la Commission des oppositions des marques de commerce, dont elle est membre, et en tant que témoin expert sur les questions de propriété intellectuelle auprès du Comité permanent de l’industrie et de la technologie du Canada. Elle est également membre du conseil d’administration de Artists and Lawyers for the Advancement of Creativity, qui coordonne la clinique pro bono Artists' Legal Advice Services, communément appelée ALAS, et coprésidente des sections canadiennes de la Copyright Society of the USA, et ancienne administratrice de la société.Elle siège également au Conseil des normes de la publicité et examine les plaintes des consommateurs en matière de publicité.Au fil des années, Cat a reçu divers prix et distinctions pour sa contribution au monde de la propriété intellectuelle.
commentaires