En mémoire: Paul Tackaberry
L’IPIC tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la suite du décès de M. Paul Tackaberry, un professionnel de la PI dévoué qui a été membre de l’Institut pendant 34 ans.
Charles Boulakia, ami et collègue de longue date de Paul, l’a décrit comme suit : « Un être sans pareil, une âme vraiment unique, un esprit affûté et un bon ami. Son départ précipité a dévasté tous ses collègues du cabinet Ridout & Maybee LLP. » Le cabinet Ridout & Maybee LLP a rendu l’hommage suivant à Paul qui était membre de la famille depuis 2003.
Paul était un membre très respecté et aimé de la famille Ridout & Maybee LLP depuis 2003. Nous sommes dévastés par son départ. Sur le plan professionnel, Paul était une source intarissable de raisonnement et d’intellect; il possédait une connaissance encyclopédique du droit des marques et du droit d’auteur. Sa capacité à rédiger un argument succinct et simple, ainsi qu’une analyse qui cible le cœur du problème était sans égal. Il conseillait ses clients avec sagacité et sagesse. En plus, Paul a grandement contribué au droit canadien. Il a à maintes reprises façonné la portée de la protection de marques de commerce renommées au Canada, d’abord devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire Jaguar, et plus tard devant la Commission des oppositions de marques de commerce dans l’affaire Bell Canada c. Bellroy; il a créé de nouvelles dispositions sur des recours liés aux marques de commerce dans l’affaire Mondo Foods c. TorreMondo à la Cour fédérale; et il a clarifié le traitement des familles de marques de commerce connexes devant la Cour d’appel fédérale dans l’affaire Benjamin Moore c. Home Hardware.
Cependant, les accomplissements professionnels de Paul ne le définissaient pas. Il était gentil, humble, généreux de son temps et de son esprit, calme, serein et posé. Nous nous souviendrons de Paul pour son originalité, son sens de l’humour, ses randonnées organisées à l’International Trademark Association (INTA), ses concerts de saxophone dans nos locaux et sur le perron de son domicile, son soin et son dévouement pour tous ses clients et collègues, sa capacité à créer et entretenir des relations solides et durables au pays et à l’étranger et bien sûr sa passion et sa fierté rayonnantes pour sa tendre épouse et sa chère fille. Nos pensées et nos prières sont avec sa veuve Sarah et sa fille Leah. Les mots d’encouragement et les condoléances envoyés à l’adresse ptackaberry@ridoutmaybee.com seront partagés avec sa famille. La notice nécrologique de Paul peut être consultée à l’adresse ici.
commentaires