Aidez la Fondation éducative de l’IPIC à gagner 20 000 $!
En juin 2022, l’IPIC donnera le coup d'envoi d'un effort concentré de collecte de fonds en soutien à sa Fondation éducative : la Fondation éducative de l’Institut des brevets et marques (FEIBM) – et vous pouvez aider la Fondation à recevoir un 20 000 $ supplémentaire pour l'aider à réaliser son objectif de soutien à l'éducation et aux bourses d'études dans le domaine du droit de la PI. Le moment ne pourrait pas être plus opportun, puisque le Grand défi caritatif canadien (GDCC) se déroule du 1er au 30 juin 2022 !
Qu'est-ce que le Grand défi caritatif canadien?
Excellente question. Organisé par notre partenaire de confiance pour les collectes de fonds CanaDon.org, le Grand défi caritatif canadien (GDCC) est un concours d’un mois au cours duquel les organisations caritatives participantes courent la chance de gagner un prix de 20 000 $. Chaque dollar recueilli en juin, par l’entremise de la plateforme CanaDon.org agit comme un billet de participation au nom de la Fondation dans le tirage d'un montant de 20 000 $. Votre don de 50 $, 75 $ ou 100 $ pourrait être la source de la participation gagnante pour la Fondation – et l'impact de votre don sera amplifié.
Au cas où vous auriez oublié le but de notre collecte de fonds, l’emphase actuelle de la Fondation pour le Fonds consiste à favoriser la diversité et l'inclusion dans la profession canadienne de la PI en éliminant les obstacles à l’accès et en fournissant une aide financière pour la poursuite d'études liées à la PI. Administré par les fiduciaires et soutenu par les membres du Comité de la Fondation de l'IPIC, le Fonds est utilisé pour offrir des bourses d'études aux étudiants méritants issus de groupes historiquement sous-représentés dans le domaine de la PI pour leur permettre de poursuivre des études en PI et réaliser leurs objectifs professionnels. En bout de ligne, l’objectif visé est la création d’un Fonds robuste et autonome qui soutiendra la poursuite d’études en PI et qui favorisera la diversité dans notre profession pendant de nombreuses années – et vous pouvez aider!
Vos dons sont toujours très utiles et grandement appréciés, mais ceux que vous effectuez dans le cadre du Grand défi caritatif canadien ont la possibilité d’être amplifiés. Le montant de votre contribution dans le cadre du GDCC est proportionnel au nombre de chances de gagner de la Fondation!
Tous les dons effectués sur la plateforme de CanaDon.org sont admissibles à un reçu fiscal et chaque dollar contribué équivaut à un coupon de participation au nom de la Fondation pour gagner un don de 20 000 $.
Des précisions supplémentaires sur la Fondation et ses initiatives sont disponibles sur la blogue l'OPInion de l'IPIC et sur la site web du Fondation. Vous pouvez contribuer directement ici.
Si vous avez des questions ou pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Fondation, n'hésitez pas à communiquer avec Nicole Mantini, présidente du Comité de la Fondation de l’IPIC (nmantini@torys.com), avec son vice-président Kevin Shipley (kshipley@foglers.com)
À propos de la FEIBM :
L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) s’engage à redonner à la communauté canadienne de la PI par l’entremise de la Fondation éducative de l’Institut des brevets et marques (FEIBM), un organisme de bienfaisance enregistré dont le principal objectif vise à encourager l’éducation et à favoriser les bourses d’études dans le domaine de la PI. La Fondation remet chaque année des prix aux étudiants ou aux professionnels qui obtiennent les meilleures notes aux examens d’agent de brevets et d’agent de marques de commerce. La FEIBM administre également le Fonds Gordon Henderson qui a comme mission de favoriser la diversité et l’inclusion en contribuant à l’élimination des obstacles à l’accès et en offrant un appui financier aux personnes méritantes issues de groupes sous-représentés qui souhaitent poursuivre des études dans le domaine de la PI.
Suivez la fondation sur LinkedIn |