Reanna George: une histoire de défis et de succès à l'université
C'est un honneur d'avoir été choisi comme l'un des récipiendaires de la bourse Indspire et IPIC pour l'automne 2023. J'ai récemment terminé mon baccalauréat en sciences avec une majeure en psychologie à l'Université Memorial de Terre-Neuve en juin 2024. Cet automne, je commence ma maîtrise en psychologie expérimentale avec une concentration en santé et bien-être.
J'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires en juin 2020. Ce n'était pas une période facile pour terminer le secondaire, encore moins pour faire la transition vers l'université. Cette transition est généralement difficile pour la plupart des gens, mais je pense que ceux qui l'ont faite pendant une pandémie ont dû relever un autre ensemble de défis à ce moment-là. Entre les changements constants d'isolement, les cours en ligne, le modèle hybride en ligne-en personne, puis les confinements à nouveau, et enfin le retour en présentiel, je serai le premier à admettre que les deux premières années de mon diplôme pendant la pandémie ont été difficiles. En plus de ces circonstances sans précédent, j'ai également, comme beaucoup de mes camarades, affronté divers autres défis personnels en dehors de l'école et de la pandémie. C'est pourquoi je suis reconnaissant d'avoir été choisi comme récipiendaire de cette bourse, car de telles opportunités réduisent le stress financier et m'ont permis de me concentrer sur mes études et d'autres choses que j'aime faire. J'adore l'école, donc avoir la liberté de me concentrer sur mon éducation est très important pour moi. Les gens plaisantent souvent en disant que je ne quitterai jamais l'école à cause de mon amour pour l'apprentissage.
Tout au long de mon diplôme, cette bourse m'a permis de m'impliquer dans des opportunités de bénévolat à l'Université Memorial de Terre-Neuve et dans ma communauté. Mon activité bénévole préférée a été au Centre de randonnée thérapeutique Rainbow Riders. J'ai commencé comme bénévole à l'écurie chez Rainbow Riders, et maintenant je suis membre du personnel et récemment, je suis devenu instructeur adjoint. La diminution du fardeau financier qui accompagne les études postsecondaires, ainsi que le stress associé, m'a également permis de passer plus de temps à profiter de mes autres passions, comme l'équitation, les promenades et la lecture d'un bon livre.
Maintenant que j'ai terminé mon baccalauréat, je suis enthousiaste à l'idée de commencer mon parcours de maîtrise. Je vise à poursuivre encore plus loin mes études et j'espère postuler à un programme de doctorat en psychologie clinique après ma maîtrise. Depuis que je suis très jeune, j'ai toujours rêvé de compléter plusieurs diplômes et de travailler dans une carrière où je pourrais avoir un impact positif sur la vie des gens. Grâce à des opportunités comme cette bourse, je suis bien en chemin pour réaliser ces rêves.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la fondation éducative de l'IPIC