• À propos
    Qui nous sommesRépertoire du personnelConseil d'administrationMembres renommésPrix de membresPlan stratégique / Rapports annuelComités/CommunautésCode de déontologieFondation éducativeÉquité, diversité et inclusion
  • Défense des intérêts
    MémoiresPolitique d'intervention de l’IPIC
  • Qu'est-ce que la PI?
     Les bases de la PICampagne C'est à vous.Pourquoi utiliser un professionnelComment devenir un agentSavoirs traditionnels autochtones
  • Formation
    Programmes de certificationCours et événementsOutil de recherche des gestionnaires agréé canadien
  • Ressources
    NouvellesRevue canadienne de PITrouver un professionnel de la PIGuichet emplois de l'IPICEnquêtes de rémunération de l'IPICTrousse médiaInitiative Assistance PI
  • Adhésion
    Votre profession. Notre raison d’être.Devenez membreAvantages aux membresCatégories d'adhésionProgramme de recrutementProgramme d'assurance pour les agents de la PI
  • 0
  • EN
Les sujetsEnjeux autochtones en matière EDI Fondation éducative
Partagez

Reanna George: une histoire de défis et de succès à l'université

Publié le 9 août 2024

C'est un honneur d'avoir été choisi comme l'un des récipiendaires de la bourse Indspire et IPIC pour l'automne 2023. J'ai récemment terminé mon baccalauréat en sciences avec une majeure en psychologie à l'Université Memorial de Terre-Neuve en juin 2024. Cet automne, je commence ma maîtrise en psychologie expérimentale avec une concentration en santé et bien-être.

J'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires en juin 2020. Ce n'était pas une période facile pour terminer le secondaire, encore moins pour faire la transition vers l'université. Cette transition est généralement difficile pour la plupart des gens, mais je pense que ceux qui l'ont faite pendant une pandémie ont dû relever un autre ensemble de défis à ce moment-là. Entre les changements constants d'isolement, les cours en ligne, le modèle hybride en ligne-en personne, puis les confinements à nouveau, et enfin le retour en présentiel, je serai le premier à admettre que les deux premières années de mon diplôme pendant la pandémie ont été difficiles. En plus de ces circonstances sans précédent, j'ai également, comme beaucoup de mes camarades, affronté divers autres défis personnels en dehors de l'école et de la pandémie. C'est pourquoi je suis reconnaissant d'avoir été choisi comme récipiendaire de cette bourse, car de telles opportunités réduisent le stress financier et m'ont permis de me concentrer sur mes études et d'autres choses que j'aime faire. J'adore l'école, donc avoir la liberté de me concentrer sur mon éducation est très important pour moi. Les gens plaisantent souvent en disant que je ne quitterai jamais l'école à cause de mon amour pour l'apprentissage.

Tout au long de mon diplôme, cette bourse m'a permis de m'impliquer dans des opportunités de bénévolat à l'Université Memorial de Terre-Neuve et dans ma communauté. Mon activité bénévole préférée a été au Centre de randonnée thérapeutique Rainbow Riders. J'ai commencé comme bénévole à l'écurie chez Rainbow Riders, et maintenant je suis membre du personnel et récemment, je suis devenu instructeur adjoint. La diminution du fardeau financier qui accompagne les études postsecondaires, ainsi que le stress associé, m'a également permis de passer plus de temps à profiter de mes autres passions, comme l'équitation, les promenades et la lecture d'un bon livre.

Maintenant que j'ai terminé mon baccalauréat, je suis enthousiaste à l'idée de commencer mon parcours de maîtrise. Je vise à poursuivre encore plus loin mes études et j'espère postuler à un programme de doctorat en psychologie clinique après ma maîtrise. Depuis que je suis très jeune, j'ai toujours rêvé de compléter plusieurs diplômes et de travailler dans une carrière où je pourrais avoir un impact positif sur la vie des gens. Grâce à des opportunités comme cette bourse, je suis bien en chemin pour réaliser ces rêves.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la fondation éducative de l'IPIC

Articles connexes

17 janvier 2025

Dévoiler la toile : Faire face à la contrefaçon d’art autochtone au Canada

Melissa Tarsitano, AFSHAAN JIWAJI KAPASI
L’art a toujours constitué une expression profonde de la culture, de l’histoire et de l’identité. Au Canada, l’art autochtone témoigne de manière vibrante de l’héritage riche et des traditions diverses des peuples autochtones. Cependant, au sein de la célébration de cette richesse culturelle, un problème préoccupant émerge – la prévalence de la contrefaçon d’art autochtone. Afshaan Jiwaji Kapasi et Melissa Tarsitano explorent les complexités de la contrefaçon de l'art indigène et offrent des possibilités de sauvegarder et de célébrer authentiquement l'art indigène.
TopicsComité sur l'anti-contrefaçon Enjeux autochtones en matière
29 août 2024

L’épisode où l’IPIC a un club de lecture : Valley of the Birdtail – An Indian Reserve, a White Town, and the Road to Reconciliation

Thomas Digby, Meika Ellis
À la recherche d’une lecture captivante pour la fin de l’été? Rejoignez la Communauté d’enjeux autochtones en matière de propriété intellectuelle (PI) de l’IPIC dans un voyage stimulant, captivant et inspirant décrit dans un livre primé : « Valley of the Birdtail: An Indian Reserve, a White Town, and the Road to Reconciliation ». Considérez ceci comme votre invitation officielle à vous joindre à un webinaire du Club de lecture de l’IPIC pour une discussion avec les auteurs, Andrew Stobo Sniderman et Douglas Sanderson, le vendredi 18 octobre 2024.
TopicsEnjeux autochtones en matière

MISSION

Notre mission est d'améliorer l'expertise de nos membres en tant que conseillers en propriété intellectuelle de confiance et de façonner un environnement politique et commercial qui encourage le développement, l'utilisation et la valeur de la PI.


VISION

Notre vision est que l'IPIC soit la principale autorité en matière de propriété intellectuelle au Canada et la voix des professionnels de la propriété intellectuelle.

DERNIERS GAZOUILLIS

Twitter feed is currently not available

NOUS JOINDRE

360, rue Albert, bureau 550
Ottawa, ON K1R 7X7

T 613-234-0516
E admin@ipic.ca

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

Le bureau de l’IPIC est situé à Ottawa, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.

© 2021 Institut de la propriété intellectuelle du Canada, Ottawa (Ontario)
Designed by Ottawa Web Design driven by Member Management Software