• À propos
    Qui nous sommesRépertoire du personnelConseil d'administrationMembres renommésPrix de membresPlan stratégique / Rapports annuelComités/CommunautésCode de déontologieFondation éducativeÉquité, diversité et inclusion
  • Défense des intérêts
    MémoiresPolitique d'intervention de l’IPIC
  • Qu'est-ce que la PI?
     Les bases de la PICampagne C'est à vous.Pourquoi utiliser un professionnelComment devenir un agentSavoirs traditionnels autochtones
  • Formation
    Programmes de certificationCours et événementsOutil de recherche des gestionnaires agréé canadien
  • Ressources
    NouvellesRevue canadienne de PITrouver un professionnel de la PIGuichet emplois de l'IPICEnquêtes de rémunération de l'IPICTrousse médiaInitiative Assistance PI
  • Adhésion
    Votre profession. Notre raison d’être.Devenez membreAvantages aux membresCatégories d'adhésionProgramme de recrutementProgramme d'assurance pour les agents de la PI
  • 0
  • EN
Voir tout
Trouvé 4 résultats pour votre recherche
14 mai 2024

Conférence diplomatique : Propriété intellectuelle, ressources génétiques et savoirs traditionnels associés

Richard S. Levy
Si la période de gestation pour les chiens est de deux mois, pour les humains, de neuf mois, et pour les éléphants africains, de vingt et un mois, quelle est la période de gestation pour un instrument juridique international – un traité sur les brevets – conçu pour garantir que les brevets n’intègrent pas involontairement les savoirs traditionnels? Si vous avez dit vingt-quatre ans, félicitations!  Vous comprenez de façon exceptionnelle à quel point il est difficile pour des États ayant des intérêts divergents de parvenir à un consensus sur ce type d’instrument. (Treize éléphants africains peuvent naître successivement de la même mère en vingt-quatre ans.)
TopicsEnjeux autochtones en matière
4 novembre 2022

Médiation et arbitrage : Se défaire des contraintes liées à la COVID-19 et au projet de loi 96 du Québec

Richard S. Levy, Nancy Cleman
De nos jours, toute personne confrontée à un différend commercial qu’elle ne peut pas résoudre elle-même se tourne vers une personne impartiale respectée pour le régler. Autrefois, cette personne « neutre » pouvait être un vieux sage, une autorité religieuse ou un seigneur féodal qui entendait l’argumentation de chaque partie dans sa cour intérieure.
TopicsCommunauté des médiateurs et des arbitres
2 juillet 2020

Profil de membre de l'IPIC : Richard Levy

Richard S. Levy
Voici le deuxième numéro de la série de profils de membres de l’IPIC affichés sur le blogue L’OPInion qui présente une entrevue mensuelle réalisée avec un professionnel canadien de la PI pour discuter de ses réalisations professionnelles, ses intérêts et sa perspective d’ensemble sur la profession de la PI. Membre de l’IPIC depuis 1986, Richard Levy a siégé au sein de plusieurs comités de l’Institut, en plus de présider le Comité sur le mode alternatif de résolution de conflits. Il exploite son cabinet privé Levy IP Law and Dispute Resolutions basé à Montréal. 
Topics
10 juin 2020

Pourquoi un plus grand nombre de litiges de PI pourraient être réglés à l’aide d’une plateforme numérique de RAD

Richard S. Levy
Les membres de l’IPIC connaissent déjà l’arbitrage en ligne utilisé pour régler les litiges relatifs aux noms de domaine. Pour ce qui est de l’utilisation de la médiation, comparable à se fier tellement sur la flatterie personnelle et la persuasion, elle a, contre toute attente, connu un succès considérable dans l’univers en ligne, pour certains types de litiges, ce qui augure bien pour son utilisation dans les différends liés à la PI.
Topics

MISSION

Notre mission est d'améliorer l'expertise de nos membres en tant que conseillers en propriété intellectuelle de confiance et de façonner un environnement politique et commercial qui encourage le développement, l'utilisation et la valeur de la PI.


VISION

Notre vision est que l'IPIC soit la principale autorité en matière de propriété intellectuelle au Canada et la voix des professionnels de la propriété intellectuelle.

DERNIERS GAZOUILLIS

Twitter feed is currently not available

NOUS JOINDRE

360, rue Albert, bureau 550
Ottawa, ON K1R 7X7

T 613-234-0516
E admin@ipic.ca

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

Le bureau de l’IPIC est situé à Ottawa, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.

© 2021 Institut de la propriété intellectuelle du Canada, Ottawa (Ontario)
Designed by Ottawa Web Design driven by Member Management Software