• À propos
    Qui nous sommesRépertoire du personnelConseil d'administrationMembres renommésPrix de membresPlan stratégique / Rapports annuelComités/CommunautésCode de déontologieFondation éducativeÉquité, diversité et inclusion
  • Défense des intérêts
    MémoiresPolitique d'intervention de l’IPIC
  • Qu'est-ce que la PI?
     Les bases de la PICampagne C'est à vous.Pourquoi utiliser un professionnelComment devenir un agentSavoirs traditionnels autochtones
  • Formation
    Programmes de certificationCours et événementsOutil de recherche des gestionnaires agréé canadien
  • Ressources
    NouvellesRevue canadienne de PITrouver un professionnel de la PIGuichet emplois de l'IPICEnquêtes de rémunération de l'IPICTrousse médiaInitiative Assistance PI
  • Adhésion
    Votre profession. Notre raison d’être.Devenez membreAvantages aux membresCatégories d'adhésionProgramme de recrutementProgramme d'assurance pour les agents de la PI
  • 0
  • EN
Voir tout
Trouvé 3 résultats pour votre recherche
24 avril 2023

Rejoignez l'IPIC et sa Fondation éducative pour célèbrer la Journée mondiale de la PI le 26 avril 2023 !

Kevin Shipley, Nicole Mantini
Le thème de la Journée mondiale de la PI 2023 est un important rappel que plusieurs segments de la société canadienne ne jouissent pas d’un accès égal aux ressources et aux outils nécessaires pour prospérer dans notre profession. L’IPIC a concentré ses efforts sur la sensibilisation du public et les travaux visant à apporter un changement positif significatif relativement à ces questions. Depuis 2019, la Fondation éducative de l’Institut a comme mission d’encourager l’éducation et de favoriser les bourses d’études dans le domaine de la PI, plus particulièrement en favorisant la diversité et l’inclusion au sein des professionnels de la PI et en éliminant les obstacles à l’accès pour les membres de groupes sous-représentés qui démontrent un intérêt pour la poursuite d’études dans le domaine de la PI.
TopicsComité de la Fondation EDI Fondation éducative
1 juin 2022

Aidez la Fondation éducative de l’IPIC à gagner 20 000 $!

Kevin Shipley, Nicole Mantini
En juin 2022, l’IPIC donnera le coup d'envoi d'un effort concentré de collecte de fonds en soutien à sa Fondation éducative : la Fondation éducative de l’Institut des brevets et marques (FEIBM) – et vous pouvez aider la Fondation à recevoir un 20 000 $ supplémentaire pour l'aider à réaliser son objectif de soutien à l'éducation et aux bourses d'études dans le domaine du droit de la PI. Le moment ne pourrait pas être plus opportun, puisque le Grand défi caritatif canadien (GDCC) se déroule du 1er au 30 juin 2022 !
TopicsComité de la Fondation EDI
6 mai 2022

Profil de l'IPIC : Fondation éducative de l'Institut des brevets et marques

Kevin Shipley, Nicole Mantini
En juin 2022, l’IPIC donnera le coup d’envoi à son effort concerté de collecte de fonds pour soutenir la Fondation éducative de l’Institut. Voici tout ce que vous devez connaître sur la Fondation et comment vous pouvez vous impliquer. Q : Qu’est-ce que la Fondation de l’IPIC? R : Précédemment connue sous le nom de Fondation éducative de l’Institut des brevets et marques (FEIBM), la Fondation de l’IPIC est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont le principal objectif vise à encourager l’éducation et à favoriser les bourses d’études dans le domaine de la PI. Les membres du Conseil d’administration de l’IPIC agissent à titre de fiduciaires de la Fondation.
TopicsComité de la Fondation

MISSION

Notre mission est d'améliorer l'expertise de nos membres en tant que conseillers en propriété intellectuelle de confiance et de façonner un environnement politique et commercial qui encourage le développement, l'utilisation et la valeur de la PI.


VISION

Notre vision est que l'IPIC soit la principale autorité en matière de propriété intellectuelle au Canada et la voix des professionnels de la propriété intellectuelle.

DERNIERS GAZOUILLIS

Twitter feed is currently not available

NOUS JOINDRE

360, rue Albert, bureau 550
Ottawa, ON K1R 7X7

T 613-234-0516
E admin@ipic.ca

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

Le bureau de l’IPIC est situé à Ottawa, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.

© 2021 Institut de la propriété intellectuelle du Canada, Ottawa (Ontario)
Designed by Ottawa Web Design driven by Member Management Software