Travailler avec l'équipe marketing pour développer des marques plus fortes

A eu lieu le Mardi 9 novembre 2021, 13h - 14h HE

Offert en anglais

Les équipes marketing et les professionnels des marques sont des acteurs clés dans le développement des marques d'une entreprise. Pour obtenir les meilleurs résultats des points de vue marketing, commercial et juridiques, ces parties prenantes doivent collaborer efficacement tout au long du cycle de vie des marques en tant que partenaires. Une communication en amont et ouverte, ainsi qu'un alignement sur les objectifs commerciaux d'une marque, sont essentiels à cette collaboration efficace. Des processus et des outils normalisés, ainsi qu'un cadre juridique fondé sur le risque, peuvent toutefois soutenir davantage cette collaboration en rationalisant les communications entre les parties prenantes, en identifiant systématiquement les objectifs commerciaux, les défis/risques juridiques et les options pour une stratégie de protection de marque, et en communiquant clairement ces défis/risques et options, afin que des décisions commerciales éclairées puissent être prises. Les présentateurs donneront un aperçu de la manière dont les professionnels de marques et les équipes de marketing peuvent améliorer leur collaboration, en mettant l'accent sur les étapes de sélection et d'emploi des marques. Ils donneront des exemples d'approches (y compris des outils, des processus et un cadre juridique fondé sur le risque) qui ont permis d'obtenir des résultats meilleurs et plus cohérents pour les marques d'une entreprise.

Formation professionnelle continue

Ce programme est éligible pour un maximum de 1 heure(s) de droit substantif.

  heures
Barreau de l'Ontario1
Barreau du Québec1
Law Society of British Columbia1
Law Society of Saskatchewan**
Law Society of Manitoba1
Law Society of Alberta1
New York State CLE Board1

** Une demande d'accréditation de la session sera soumise à la demande d'un participant

INSCRIVEZ-VOUS

Achetez

Prix membre

INSCRIVEZ-VOUS

Sur demande 75,00 $ + taxe(s) Se connecter
Passer à la caisse

Prix non membre

INSCRIVEZ-VOUS

Sur demande 95,00 $ + taxe(s)
Passer à la caisse