Travailler avec l'équipe marketing pour développer des marques plus fortes

Mardi 9 novembre 2021, 13h - 14h HE
WEBINAIRE Marques
Intermédiaire

Offert en anglais

Les équipes marketing et les professionnels des marques sont des acteurs clés dans le développement des marques d'une entreprise. Pour obtenir les meilleurs résultats des points de vue marketing, commercial et juridiques, ces parties prenantes doivent collaborer efficacement tout au long du cycle de vie des marques en tant que partenaires. Une communication en amont et ouverte, ainsi qu'un alignement sur les objectifs commerciaux d'une marque, sont essentiels à cette collaboration efficace. Des processus et des outils normalisés, ainsi qu'un cadre juridique fondé sur le risque, peuvent toutefois soutenir davantage cette collaboration en rationalisant les communications entre les parties prenantes, en identifiant systématiquement les objectifs commerciaux, les défis/risques juridiques et les options pour une stratégie de protection de marque, et en communiquant clairement ces défis/risques et options, afin que des décisions commerciales éclairées puissent être prises. Les présentateurs donneront un aperçu de la manière dont les professionnels de marques et les équipes de marketing peuvent améliorer leur collaboration, en mettant l'accent sur les étapes de sélection et d'emploi des marques. Ils donneront des exemples d'approches (y compris des outils, des processus et un cadre juridique fondé sur le risque) qui ont permis d'obtenir des résultats meilleurs et plus cohérents pour les marques d'une entreprise.

Formation professionnelle continue

Ce programme est éligible pour un maximum de 1 heure(s) de droit substantif.

  heures
Barreau de l'Ontario1
Barreau du Québec*1
Law Society of British Columbia1
Law Society of Saskatchewan**
Law Society of Manitoba1
Law Society of Alberta1
New York State CLE Board1

* Barreau du Québec: à compter du 1er mai 2019, les membres de l’Ordre ont la responsabilité de déterminer si l’activité satisfait les critères de formation continue du Barreau.

** Une demande d'accréditation de la session sera soumise à la demande d'un participant

INSCRIVEZ-VOUS

Achetez

Prix membre

INSCRIVEZ-VOUS

Individuelle 75,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 3 à 5 personnes 299,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 6 à 10 personnes 499,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 11 à 15 personnes 799,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 16 personnes ou plus 1 199,00 $ + taxe(s) Se connecter
Passer à la caisse

Prix non membre

INSCRIVEZ-VOUS

Individuelle 125,00 $ + taxe(s)
En groupe : 3 à 5 personnes 399,00 $ + taxe(s)
En groupe : 6 à 10 personnes 599,00 $ + taxe(s)
En groupe : 11 à 15 personnes 899,00 $ + taxe(s)
En groupe : 16 personnes ou plus 1 299,00 $ + taxe(s)
Passer à la caisse

***Il est possible de demander de l’aide financière pour participer à ce webinaire. Les demandes seront évaluées sur la base du revenu annuel. Renseignements : admin@ipic.ca

Logistique

Les participants visionneront la présentation en ligne et écouteront les conférenciers par téléphone ou à travers l’ordinateur. Les coordonnées pour établir la communication en ligne et joindre l’audio seront acheminées à la personne inscrite le jour précédant le webinaire.

Participation en groupe 

En raison de COVID-19, l'IPIC assouplit sa politique d'inscription de groupe pour permettre aux participants d'un groupe d'utiliser un lien de webinaire individuellement, tant que le nombre total de participants utilisant le lien est conforme à la taille du groupe inscrit.

Renseignements

admin@ipic.ca 
613-234-0516