Offert en anglais
La poursuite d’une demande de brevet comprend généralement la rédaction, le dépôt et l'examen de celle-ci. Tout au long du processus, une communication efficace avec les déposants et les inventeurs est d'une importance fondamentale, tant en ce qui concerne l'invention elle-même que les stratégies de délivrance des brevets. Comme les organisations et les individus ont des niveaux de sophistication différents en ce qui concerne la poursuite des demandes, différentes stratégies de communication peuvent être nécessaires, notamment pour les petites entreprises ou les entreprises en phase de démarrage. En outre, l'investissement requis et les délais nécessaires pour l’obtention d’un brevet peuvent revêtir une plus grande importance pour une petite entreprise ou une entreprise en phase de démarrage.
Ce webinaire abordera les stratégies de communication avec les inventeurs et la gestion des petites entreprises et des jeunes entreprises au cours de la procédure d'obtention d'un brevet :
- Comment présenter la poursuite de demandes de brevets à un inventeur ou à une petite entreprise ou une entreprise en phase de démarrage
- Comment mener les entretiens et les discussions sur l'invention en vue de la rédaction de la demande et de la réponse aux rapports d’examen
- Comment présenter les différentes options à un inventeur ou à une petite entreprise en phase de démarrage, par exemple les demandes dites « provisoires », les demandes complètes, les demandes PCT, les « continuations », les demandes divisionnaires, etc.