Offert en anglais
Le marketing par les influenceurs est devenu un outil puissant pour faire connaître les marques, soulevant toutefois des défis uniques en matière de PI et de contrats. Ce webinaire donnera aux professionnels du droit et des affaires les connaissances nécessaires pour conseiller leurs clients sur les cadres juridiques applicables au marketing par les influenceurs au Canada, la question de la propriété du contenu créé par les influenceurs, les clauses clés des ententes pertinentes, ainsi que les risques et opportunités liés à l’intelligence artificielle.
Objectifs d’apprentissage :
- Comprendre ce qu’est un influenceur et le potentiel commercial qu’il représente.
- Connaître les cadres juridiques canadiens applicables au marketing par les influenceurs.
- Identifier les enjeux de propriété intellectuelle liés à la propriété, au droit d’’utilisation du contenu généré par les influenceurs.
- Évaluer les clauses clés des ententes avec les influenceurs (portée, exclusivité, clauses de non-concurrence, clauses de réputation).
- Évaluer les opportunités et les risques découlant de l’intelligence artificielle dans le marketing par les influenceurs.