L’enregistrement de marques de commerce: meilleures pratiques

Mardi 4 mai 2021, 13h - 14h HE
WEBINAIRE Marques
Intermédiaire

Offert en anglais

Au cours de ce webinaire, notre groupe d'experts discutera des meilleures pratiques en matière de poursuite de marques de commerce, en mettant l'accent sur les stratégies essentielles, de la gestion de la pratique à la façon et au moment de communiquer directement avec l'examinateur ou l'OPIC. Ce webinaire présentera une approche pratique pour les praticiens au Canada et ceux qui gèrent des portefeuilles internationaux. Les sujets abordés seront les suivants :

  • Stratégies de gestion des dossiers et d’une bonne pratique, et logiciels de soutien
  • Stratégies de communication avec l'OPIC
  • Stratégies pour répondre aux rapports d’examen
  • Gestion plus efficace de portefeuilles de marques à l’international
  • Pratiquer en gardant à l'esprit les objectifs commerciaux du client
  • Les 10 principaux défis à relever dans le cadre d'une procédure de dépôt de marque et la manière de les relever

Formation professionnelle continue

Ce programme est éligible pour un maximum de 1 heure de droit substantif.

  heures
Barreau de l'Ontario1
Barreau du Québec*1
Law Society of British Columbia1
Law Society of Saskatchewan**
Law Society of Manitoba1
Law Society of Alberta1
New York State CLE Board1

* Barreau du Québec: à compter du 1er mai 2019, les membres de l’Ordre ont la responsabilité de déterminer si l’activité satisfait les critères de formation continue du Barreau.

** Une demande d'accréditation de la session sera soumise à la demande d'un participant

INSCRIVEZ-VOUS

Achetez

Prix membre

INSCRIVEZ-VOUS

Individuelle 75,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 3 à 5 personnes 299,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 6 à 10 personnes 499,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 11 à 15 personnes 799,00 $ + taxe(s) Se connecter
En groupe : 16 personnes ou plus 1 199,00 $ + taxe(s) Se connecter
Passer à la caisse

Prix non membre

INSCRIVEZ-VOUS

Individuelle 125,00 $ + taxe(s)
En groupe : 3 à 5 personnes 399,00 $ + taxe(s)
En groupe : 6 à 10 personnes 599,00 $ + taxe(s)
En groupe : 11 à 15 personnes 899,00 $ + taxe(s)
En groupe : 16 personnes ou plus 1 299,00 $ + taxe(s)
Passer à la caisse

***Il est possible de demander de l’aide financière pour participer à ce webinaire. Les demandes seront évaluées sur la base du revenu annuel. Renseignements : admin@ipic.ca

Logistique

Les participants visionneront la présentation en ligne et écouteront les conférenciers par téléphone ou à travers l’ordinateur. Les coordonnées pour établir la communication en ligne et joindre l’audio seront acheminées à la personne inscrite le jour précédant le webinaire.

Participation en groupe 

En raison de COVID-19, l'IPIC assouplit sa politique d'inscription de groupe pour permettre aux participants d'un groupe d'utiliser un lien de webinaire individuellement, tant que le nombre total de participants utilisant le lien est conforme à la taille du groupe inscrit.

Renseignements

admin@ipic.ca 
613-234-0516