• À propos
    Qui nous sommesRépertoire du personnelConseil d'administrationMembres renommésPrix de membresPlan stratégique / Rapports annuelComités/CommunautésCode de déontologieFondation éducativeÉquité, diversité et inclusion
  • Défense des intérêts
    MémoiresPolitique d'intervention de l’IPIC
  • Qu'est-ce que la PI?
     Les bases de la PICampagne C'est à vous.Pourquoi utiliser un professionnelComment devenir un agentSavoirs traditionnels autochtones
  • Formation
    Programmes de certificationCours et événementsOutil de recherche des gestionnaires agréé canadien
  • Ressources
    NouvellesRevue canadienne de PITrouver un professionnel de la PIGuichet emplois de l'IPICEnquêtes de rémunération de l'IPICTrousse médiaInitiative Assistance PI
  • Adhésion
    Votre profession. Notre raison d’être.Devenez membreAvantages aux membresCatégories d'adhésionProgramme de recrutementProgramme d'assurance pour les agents de la PI
  • 0
  • EN

À propos de l'IPIC

L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est l’association professionnelle à laquelle adhèrent les agents de brevets, les agents de marques de commerce et les avocats spécialisés dans tous les secteurs du droit de la propriété intellectuelle. L’IPIC compte plus de 1 700 membres, dont des praticiens exerçant dans des cabinets d’avocats et des agences de toutes tailles, des praticiens exerçant à titre individuel, des praticiens internes de la propriété intellectuelle en entreprise, des fonctionnaires et des universitaires. La clientèle de nos membres se compose de pratiquement tous les types d’entreprises, d’universités et d’autres institutions canadiennes ayant un intérêt pour la PI (brevets, marques de commerce, droit d’auteur et dessins industriels) au Canada ou ailleurs, de même que d’entreprises étrangères détenant des droits de PI au Canada.

Reconnaissance du territoire

Le bureau de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est situé dans la ville d’Ottawa en Ontario, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.

L’Île de la Tortue (l'Amérique du Nord) est une terre habitée par les peuples autochtones depuis des temps immémoriaux. Les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels des terres et des eaux de l’Île de la Tortue. Nous vous encourageons à prendre un moment pour reconnaître la terre sur laquelle vous résidez et travaillez.

L’IPIC rend hommage aux peuples de la Nation algonquine Anishinabe et à toutes les Premières Nations, à tous les Inuits et à tous les Métis, pour leurs précieuses contributions à cette terre et aux domaines de la propriété intellectuelle, les savoirs traditionnels et les expressions culturelles.

MISSION

Notre mission est d'améliorer l'expertise de nos membres en tant que conseillers en propriété intellectuelle de confiance et de façonner un environnement politique et commercial qui encourage le développement, l'utilisation et la valeur de la PI.


VISION

Notre vision est que l'IPIC soit la principale autorité en matière de propriété intellectuelle au Canada et la voix des professionnels de la propriété intellectuelle.

DERNIERS GAZOUILLIS

Twitter feed is currently not available

NOUS JOINDRE

360, rue Albert, bureau 550
Ottawa, ON K1R 7X7

T 613-234-0516
E admin@ipic.ca

RECONNAISSANCE DU TERRITOIRE

Le bureau de l’IPIC est situé à Ottawa, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.

© 2021 Institut de la propriété intellectuelle du Canada, Ottawa (Ontario)
Designed by Ottawa Web Design driven by Member Management Software