L’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est l’association professionnelle à laquelle adhèrent les agents de brevets, les agents de marques de commerce et les avocats spécialisés dans tous les secteurs du droit de la propriété intellectuelle. L’IPIC compte plus de 1 700 membres, dont des praticiens exerçant dans des cabinets d’avocats et des agences de toutes tailles, des praticiens exerçant à titre individuel, des praticiens internes de la propriété intellectuelle en entreprise, des fonctionnaires et des universitaires. La clientèle de nos membres se compose de pratiquement tous les types d’entreprises, d’universités et d’autres institutions canadiennes ayant un intérêt pour la PI (brevets, marques de commerce, droit d’auteur et dessins industriels) au Canada ou ailleurs, de même que d’entreprises étrangères détenant des droits de PI au Canada.
Reconnaissance du territoire
Le bureau de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) est situé dans la ville d’Ottawa en Ontario, sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishinabe.
L’Île de la Tortue (l'Amérique du Nord) est une terre habitée par les peuples autochtones depuis des temps immémoriaux. Les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels des terres et des eaux de l’Île de la Tortue. Nous vous encourageons à prendre un moment pour reconnaître la terre sur laquelle vous résidez et travaillez.
L’IPIC rend hommage aux peuples de la Nation algonquine Anishinabe et à toutes les Premières Nations, à tous les Inuits et à tous les Métis, pour leurs précieuses contributions à cette terre et aux domaines de la propriété intellectuelle, les savoirs traditionnels et les expressions culturelles.