Anciens présidents | Anciennes présidentes
Membres avec distinction
Membres honoraires
Cliquez ici pour une liste complète des anciens présidents.
Nathaniel est un plaideur et un stratège en matière de propriété intellectuelle, spécialisé dans les brevets, la propriété intellectuelle commerciale et les questions réglementaires liées à la propriété intellectuelle dans le domaine des sciences de la vie. La pratique de Nathaniel en matière de litiges comprend tous les types de litiges en matière de PI axés sur la technologie. Il a agi dans le premier litige au Canada concernant la des gènes humains et dans le litige qui a mené à la révision des directives de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada concernant la brevetabilité des objets mis en œuvre par ordinateur. Nathaniel est un agent de brevets et de marques de commerce canadien enregistré et sert de nombreux clients de compagnies émergentes et à forte croissance sur des enjeux de propriété intellectuelle essentiels à leur mission. Nathaniel a également été président du comité des sciences de la vie de l'IPIC.
Nathaniel possède également une grande expérience en matière de conseil sur les questions de propriété intellectuelle liées au commerce international, ayant été président du Comité des politiques commerciales de l'IPIC pendant les négociations du Canada sur l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne et le Partenariat transpacifique.
Tim Lowman dirige le groupe de propriété intellectuelle du cabinet Aird & Berlis et il est membre de son groupe de litiges et règlement des différends. Tim est reconnu comme un avocat avant-gardiste, minutieux et sympathique qui adopte une approche axée sur le client. Ses clients et collègues le recommandent en raison de son niveau d’excellence constant dans ses divers domaines de pratique. Tim est spécialiste agréé dans les poursuites au civil, agent de marques canadien agréé, médiateur agréé et professionnel certifié en matière de licences.
Tim compte plus de 35 années d’expérience de conseiller dans une vaste gamme de litiges commerciaux et relatifs à la propriété intellectuelle, y compris en matière de brevets, de marques de commerce, de droit d’auteur, d’erreurs et d’omissions professionnelles, de secrets commerciaux, de propriété sur les inventions, de responsabilité des produits et de réclamations liées au droit du travail.
Tim préside le Comité d’assurance de l’IPIC.
Louis-Pierre Gravelle est associé au sein de Bereskin & Parr S.E.N.C.R.L., s.r.l., et membre du groupe de pratique Technologie électrique et informatique. Il est reconnu comme un professionnel de premier plan dans les domaines de la haute technologie et de l'intelligence artificielle. La pratique de Louis-Pierre est axée sur le droit des brevets et de la technologie, en particulier l'obtention et l'exploitation des droits de propriété intellectuelle pour les entreprises en démarrage, les PME et les grandes entreprises afin de les soutenir dans leur croissance commerciale et leur réussite.
Louis-Pierre était membre des comités de l'IPIC de pratique en brevets et sur la réglementation professionnelle.
Cliquez ici pour une liste complète des anciens présidents.