Plan stratégique

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Ce plan stratégique nous servira de guide dans l’atteinte de notre mission et la concrétisation de notre vision. Nos buts représentent nos résultats escomptés, et pour chaque but nous avons ciblé des objectifs principaux pour régir le travail et les tactiques que nous emploierons pour atteindre nos buts. La stratégie est présentée de façon harmonisée et linéaire; toutefois, il est important de considérer que chaque but, objectif et tactique renforce et améliore d’autres éléments de la stratégie, et doit être perçu comme un système fonctionnant de façon dynamique.

  goal1.pngBut 1 : Défense des intérêts
Collaborer avec le gouvernement et les représentants élus, les tribunaux, et les groupes de PI à l’échelle mondiale, pour garantir que les intérêts et les buts de la profession de la PI au Canada sont pris en considération dans les lois, les règlements, les politiques et les traités internationaux pertinents.

OBJECTIF 1.1 : Conseiller le gouvernement au sujet des façons dont les lois, les règlements et les politiques touchent les titulaires de la PI
OBJECTIF 1.2 : Influencer les lois, les règlements et les politiques qui touchent la pratique de la PI
OBJECTIF 1.3 : Établir un régime d’autogouvernance efficace pour les agents de la PI

 

  goal2.pngBut 2 : Formation professionnelle
Élaborer et mettre en oeuvre des programmes de formation et de perfectionnement de première qualité pour aider nos membres à atteindre et à maintenir les plus hautes normes au cours de leurs carrières.

OBJECTIF 2.1 : Fournir une formation technique aux nouveaux professionnels
OBJECTIF 2.2 : Élargir les offres de formation professionnelle continue pour les professionnels de milieu et de fin de carrière
OBJECTIF 2.3 : Créer des occasions pour approfondir les connaissances des membres par rapport à l’environnement commercial et politique

 

  goal3.pngBut 3 : Sensibilisation
Sensibiliser au sujet de la valeur de la PI et exploiter les partenariats entre les parties prenantes pour augmenter l’influence sur les principaux enjeux de la défense des intérêts.

OBJECTIF 3.1 : Accroître la sensibilisation auprès des entreprises au sujet de la valeur de la PI à l’égard de la croissance et de la durabilité à long terme de leur commerce
OBJECTIF 3.2 : Accroître les connaissances et la sensibilisation au sujet de la profession de la PI auprès des entreprises et du gouvernement
OBJECTIF 3.3 : Accroître la sensibilisation au sujet de la façon dont l’IPIC dessert ses professionnels de la PI

 

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But 4: Gestion

L’IPIC s’engage envers trois piliers de gestion qui constituent l’assise pour l’atteinte de ses buts : l’engagement des membres, la gestion des ressources et la gouvernance.

OBJECTIF 4.1 : Positionner l’IPIC à titre d’organisation de prédilection parmi les professionnels de la PI
OBJECTIF 4.2 : Démontrer l’amélioration continue quant à la façon dont l’IPIC fonctionne
OBJECTIF 4.3 : Moderniser l’approche de la gouvernance de l’IPIC